Fiches de lecture n°4

Publié le par Martine Pagès

 

 

 

 

Jeudi 30 Août 2007

Que me caches-tu ?

Texte envoyé par Martine Pagès

chante.jpg 

 On s'éloigne pas mal de "Cavalcades"(course éreintante à la survie, après son dramatique accident de voiture invalidant), alors on peut reprendre son souffle pour mieux chanter avec Bruno de Stabenrath les plus grands morceaux, et surtout s'imprégner à nouveau de l'ambiance qui avait régné ce jour où tel auteur avait écrit tel texte, que la mélodie dont on allait l'habiller ne savait pas encore qu'elle ferait un succès. Plein de question, toutes les réponses, comme "Pourquoi Piaf n'a- t-elle jamais signé les musiques qu'elle a composées?"

 

Résumé

   Au cours d'une longue enquête, Bruno de Stabenrath, fan subtil et convaincu, a remonté les couloirs du temps et des tubes, retrouvé des archives inédites, hanté les coulisses des concerts, harcelé les musiciens de studio, titillé la mémoire d'auteurs-compositeurs milliardaires pour percer les secrets des plus grands tubes du répertoire français.

 

Bruno de Stabenrath-Qu'est-ce que tu me chantes?-Robert Laffont 357 pages

publié par La rédaction publié dans : blog-entreleslignes-tf1

Ajouter un commentaire   Commentaire(0)  Trackback(0)  

 

 

LES PINTADES A NEW-YORK

pintades.jpg
 

Texte envoyé par Martine Pagès

 

     Si votre destination de rêve est New-York, lisez ce qui va suivre. Et si vous préférez des séjours moins urbains, lisez tout de même, il y aura matière à rire pour vous. Dans tous les cas, vous aurez la sensation d'avoir visité la ville, et dans ses moindres recoins.

     Si vous faites partie de la première catégorie, vous trouverez dans cet ouvrage des listes pléthoriques de manucures, coloristes et autres magiciennes de la beauté, et pourrez noter dans votre Palm tous les tuyaux américains pour imiter le look "Paris" (Hilton! Pas la capitale! Seriez-vous déjà blonde? C'est un point de gagné! ). Cette ville semble se mobiliser pour vous faire ressembler à une gravure de mode et Paris ( la ville!!!) a l'air pâle du genou à côté de la "grosse pomme". Il ne manque dans cette bible que le plan du métropolitain parce que même les tarifs des services sont précisés.

    Il faudra juste casser votre PEL et entamer une partie de votre Codevi, c'est le seul souci, je vous assure. Vous en auriez bien d'autres si vous étiez une vraie New-Yorkaise, tracassée par le dilemme de choix entre tel ou tel coiffeur. Les "pintades" se consolent vite en dévalisant régulièrement les solderies huppées. La beauté, la forme, le "dating" ("Sex and the city n'est pas bien loin"...), tous les sujets sont abordés. Je vous parle des sujets essentiels pour une pintade digne de ce nom, les working-girls en baskets ont d'autres soucis.

    Finalement, pas besoin de se déplacer, on lit le livre, on ferme les yeux très fort, et on se prend pour une héroïne de série américaine. La claaaaasse!!!

 

Résumé:

Le "life style" des New-Yorkaises est aussi enivrant que déroutant. Layla Lemay et Laure Watrin, deux journalistes françaises, se sont plongées avec délectation dans la psyché de celles qu'elles ont affectueusement baptisées "Les pintades". Un pied de nez à tous les noms d'oiseaux dont les hommes affublent souvent les femmes. Quoi de mieux que la pintade, ce volatile bavard, industrieux, indocile et fardé, pour évoquer la New-Yorkaise, obsédée par la réussite matérielle mais cérébrale, féministe mais féminine, libérée mais pleine de tabous, autonome mais grégaire. Une femme qui n'hésite pas à employer les grands moyens pour trouver l'homme idéal. Si vous pensez que l'Occidentale est névrosée, alors pas de doute, la New-Yorkaise en est au stade terminal.

Les auteurs, deux pintades qui s'assument, révèlent les coulisses féminines de la ville qui ne dort jamais. Elles livrent un portrait mordant et tendre des New-Yorkaises, à travers des chroniques, des anecdotes et leurs bonnes adresses.

 

Layla Demay et Laure Watrin- Les pintades à New-York-Jacob Duvernet 215 pages

A lire aussi : l'interview de Delphine Miouni, auteur des Pintades à Téhéran : cliquez ici

publié par La rédaction publié dans : blog-entreleslignes-tf1

Ajouter un commentaire   Commentaire(0)  Trackback(0)  Recommander

 

 

Huiles essentielles

huiles.jpg



Texte envoyé par Martine Pagès

Moi, avant de lire cet ouvrage, je ne savais pas qu'on leur prêtait tant de talents!!! Ou plutôt, pour être tout à fait honnête, j'imaginais beaucoup de marketing derrière la chose.

 

Après nous avoir appris à séparer celles qui sont extraites des résines de celles qui viennent des feuilles, à différencier celles nées des fleurs de celles qui proviennent d'un fruit, on sait enfin comment les manier, et la précaution est de mise, parce qu'une huile essentielle, ça n'est pas aussi anodin que ça en a l'air. Chacune d'entre elles a sa fonction propre et il serait aberrant, voire dangereux, de se tromper de cible. Une fois qu'on a bien intégré le mode d'emploi, on n'a qu'une envie: se précipiter dans un magasin spécialisé parce que, pour le coup, on se trouve plein de problèmes qui correspondent à plein d'huiles, et à tous correspondent des remèdes dans le domaine! Comme on sait, à présent, que la rose tonifie et rajeunit, que l'Ylang-Ylang atténue les manifestations de panique, que la cardamome redonne de l'énergie, on se déclare vieillissant, nerveux et las. Rien que pour le plaisir de se les procurer et de les trouver finalement indispensables. Essentielles. Elles portent bien leur nom...

 

Magnifique livre relié. Ce livre fait le siège sur ma table de chevet. On vient de me l'offrir. C'est un précieux cadeau.

 

Résumé :

 

Les fragrances douces et évocatrices des huiles essentielles sont très connues pour leurs vertus apaisantes pour le corps et l'esprit, ainsi que pour leur efficacité dans le traitement de nombreux maux. Ce livre vous initie aux propriétés des principales huiles.

* Apprendre à utiliser les huiles essentielles en fonction de la personne: enfants, personnes âgées ou vous-même.

*Découvrir les différentes huiles et leur histoire à travers l'index des huiles essentielles

*Fabriquer vos propres huiles.

 

   Le guide des huiles essentielles vous apprend à les utiliser afin d'améliorer votre bien-être.

 

Guide des huiles essentielles- Jennie Harding- 64 pages

Publié dans Entre les lignes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article